Mohamed Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme, présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt camarade Mohamed Benalioua
20-11-2025
C’est avec des cœurs remplis de douleur et de tristesse que nous avons appris le décès du camarade Mohamed Benalioua, ancien membre du Comité central et membre du bureau régional du parti à Taza, qui nous a quittés le samedi soir 15 novembre 2025.
Notre parti a perdu, avec le départ du camarade Mohamed Benalioua, l’un de ses militants les plus fidèles, qui ont consacré leur vie au service de la patrie et à la défense des valeurs progressistes. Depuis son adhésion au parti en 1977, il est resté un exemple sincère d’engagement, d’intégrité et d’abnégation, contribuant avec sérieux et dévouement à consolider la présence du parti dans la ville de Taza et ses environs, ainsi qu’à renforcer sa position sur la scène politique nationale.
Le camarade défunt restera, par sa fermeté dans ses positions, son attachement aux principes et sa capacité à donner sans condition, l’une des figures qui ont marqué le parcours du parti et laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de ses militantes et militants, ainsi que dans le cheminement du travail partisan responsable.
En ce moment douloureux, je vous adresse, en mon nom personnel et au nom des membres du Comité central ainsi que de toutes les militantes et tous les militants du parti, mes plus sincères condoléances et expressions de compassion, à travers vous à tous ses amis, camarades et camarades féminines du parti à Taza et dans tout le Royaume. Je demande à Dieu Tout-Puissant d’accueillir le défunt dans Sa vaste miséricorde et de nous accorder, à nous et à vous, patience et consolation.
« Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons. »